Nouvelle pépite de jeu d’ambiance coopératif pour 4 à 8 joueurs, Kosmopoli:t vous propose d’incarner pendant 6 courtes minutes l’équipe d’un restaurant préparant des spécialités culinaires du monde entier.

L’enjeu est de servir les bons menus aux bonnes tables dans le temps imparti afin d’obtenir le meilleur score possible. L’application bien pensée est indispensable pour y jouer.

Top chrono ! ⏱
Le/la serveur/se, casque sur les oreilles, écoute les commandes dictées par l’application ; La difficulté est que les plats sont prononcés, avec accent, dans leur langue d’origine.
Il faut ensuite transmettre oralement le nom du plat au maître d’hôtel : il y a risque de téléphone arabe, vous l’avez bien compris.
Véritable chef(fe) d’orchestre, le maître d’hôtel note toutes les infos et les communique aux cuistots, dont le nombre varie selon le nombre de joueurs.
Les cuistots, munis de listes de spécialités culinaire du monde entier, doivent retrouver le bon plat et la carte ingrédient correspondante, et les transmettre au maître d’hôtel. Ce dernier n’a plus qu’à associer le plat à la bonne table, et donner le tout au/à la serveur(se) qui s’empresse de valider sur l’application. S’il y a erreur, une pénalité est déduite du score final.
L’expérience ne s’arrête pas là, car suivant les scores et objectifs atteints, les parties suivantes évoluent : les tables deviennent plus nombreuses, des clients importants ou blagueurs passent commande et de nouvelles cartes sont déballées !

Kosmopoli:t est le jeu parfait pour souder une équipe en revivant l’adrénaline d’une cuisine gastronomique, avec une mise en place minime (il faut tout de même avoir de quoi utiliser l’application et des écouteurs) et du fun instantané ! Les parties s’enchaînent et l’appétit grandit !
À noter le rigoureux travail des auteurs pour trouver toutes ces spécialités et une volonté produire leur jeu localement. 👏