Skip to main content

Nous avons le plaisir de vous annoncer la création de deux ligues Magic, une en format Limité, et une en format Modern. 🥳

-La ligue en Limité consistera à construire un deck avec 6 boosters, de jouer un match par semaine, et d’améliorer son deck progressivement avec de nouveaux boosters.

-La ligue en Modern consistera à jouer avec un deck à liste fixe (de format Modern😉) contre les autres participants.

Les différents matchs se tiendront dans notre espace de jeu. Les deux ligues débuteront le 3 août à L’Ornithorynque.

Si vous êtes intéressé par une ou les deux ligues, il faut vous inscrire pour pouvoir y participer.

Inscription jusqu’au 30 juillet via :
📧 Email ( contact@ornithorynque.ch)
📞 Téléphone : 032.525.52.00

Les règles en détail:


Ligue Limité:
Coût d’inscription : 30.- (6 boosters compris), compter 20.- en plus pour les boosters additionnels.

Chaque participant reçoit 6 boosters et doit créer un deck de 40 cartes, comme lors d’un scellé, puis communique la liste de son deck au staff.
Chaque participant joue un match (2 manches gagnantes) par semaine dans l’espace de jeu de L’Ornithorynque.
À la fin d’un match, chaque joueur ouvre un booster supplémentaire (5.-) (listé par un membre du staff) et peut modifier la liste de son deck jusqu’à la fin de la semaine.
Quand tout le monde a joué 5 matchs, la saison s’achève et le classement final a lieu.

Ligue en format Modern.
Coût d’inscription 5.-
Chaque participant joue un match en 2 manches gagnantes contre chacun des autres participants.
La decklist doit être communiquée au staff avant le début de la saison et mise à disposition de tous les participants une fois la saison commencée. Elle ne doit pas changer en cours de saison.

Les matchs doivent se dérouler dans l’espace de jeu de L’Ornithorynque.
Les participants peuvent se rencontrer selon leur disponibilité et enchaîner plusieurs matchs en une journée.
Le résultat est chaque fois communiqué au staff.
La durée maximale de la saison dépend du nombre de participant ; quand tous les matchs ont été joués, la saison se termine, le classement final a lieu et les dotations sont distribuées.

Connaissez-vous Betrayal at house on the hill ?

Avec vos amis, vous partez explorer LA vieille maison en haut de la colline. Vous savez, celle qui est abandonnée depuis des lustres. On la dit hantée, marquée par de tragiques événements ; ça va être fun ! 😅😱

Incarnant des personnages typiques de série B horrifique, les joueurs explorent petit à petit la maison, faisant face à divers événements qu’ils doivent résoudre individuellement à coup de test de dés. Selon le résultat, on reçoit objets utiles, malédictions ou blessures.

Au fil de la partie, le jeu a de plus en plus de chance de basculer dans sa seconde phase : la trahison !
Un livret contenant 40 scénarios, détermine selon l’état du jeu, quel joueur devient un savant fou, un démon (etc…) et doit se dresser face au reste du groupe. 😈
Les deux nouveaux camps ainsi formés doivent résoudre différents objectifs pour remporter la partie. Le traître a évidemment le soutien des forces obscures de la maison.

Betrayal at house on the hill s’est forgé une solide réputation depuis 2004 ; sa traduction en français s’est faite longtemps attendre, c’est peu dire !
Reprenant les codes des films d’horreur, le jeu propose des règles limpides, une belle rejouabilité et surtout des parties drôles et chaotiques !
De quoi passer des soirées épiques entre 3 et 6 joueurs. 😎

Quel trailer badass pour ce grand jeu ! 😎

Ça y est, nous avons reçu les versions françaises D’Aftermath !
Familiers des très bons Histoires de Peluches et Comanautes, nous retrouvons avec plaisir le livre/plateau de jeu qui fait l’originalité de cette trilogie.

Incarnant une équipe de rongeurs variés🐭🐹, dans un monde post-apo où l’humanité s’est éteinte, nous devons remplir au cours d’une campagne narrative les objectifs personnels des membres de notre équipe, tout en subvenant aux besoins vitaux de notre colonie.
Au menu, une carte à explorer, des missions richement scénarisées, des décisions impactant le reste de la campagne, des équipements à récupérer, des combats tactiques et une colonie dont il faut s’occuper et améliorer. 🤩

Le matériel quant à lui est toujours impeccable, avec par exemple ses très belles figurines détaillées (contrairement au trailer, elles ne sont pas peintes).

Nous nous retrouvons avec le meilleur jeu de la série (même si Histoires de Peluches restera le préféré des amoureux des mignonnes histoires oniriques et des familles), nous garantissant d’excellents moments ludiques pour ces soirées estivales à venir.😄