Skip to main content

Nous organisons un tournoi Warhammer : Age of Sigmar en 2vs2, le 24 juin, à 8h30, dans l’espace de jeu du magasin.

  • Coût d’inscription : 15.-
  • 6 équipes de 2 joueurs max.
  • 1000points par coéquipier, les listes des coéquipiers doivent provenir de 2 battletomes différents.
  • Peinture non obligatoire, mais récompensée (sur le résultat final de l’équipe).

Programme de la journée :

8h30-9h00 : Ouverture des portes et règlement d’inscription.
9h00-11h45 : 1ère partie.
11h45-12h30 : Pause repas.
12h45-15h00 : 2ème partie
15h15-18h00 : 3ème partie
18h00-18h15 : Résultats et rangements.

  • Outil de création de liste : https://www.warhammer-community.com/warscroll builder/

-Règlement complet du tournoi, à prendre connaissance :

Le tournoi suivra les règles de Warhammer Age of Sigmar, toutes les règles officielles publiées et mises à jour jusqu’à 14 jours avant l’événement sont autorisées. C’est-à-dire le 10 juin. Le tournoi débutera à 9h00 (ouverture des portes à 08h30). Chaque ronde dure 2h45 (c’est court !) pour les deux équipes, en cas de déséquilibre de temps, des sanctions peuvent être appliquées.


Chaque liste de maximum 1000 points devra être composée à partir du builder officiel que vous trouverez ici et respecter les limitations associées. Les listes des deux coéquipiers devront provenir de deux battletomes différents. Aucun Warscroll ne peut être dupliqué entre deux armées de la même équipe. Les listes des coéquipiers devront être envoyées ensemble au format PDF au plus tard le 10 juin.

Pas d’unité valant strictement plus de 500 points, Gotrek Gurnisson et la Krondspine incarnate de Ghur ne sont pas autorisés. Pas de doublette d’artefacts, de traits de champion, de traits de commandement ou de sorts/prières persistant(e)s

Les scénarios seront annoncés le jour même, par l’arbitre, au début de chaque ronde et seront tirés du manuel du général Saison 2.

Les deux armées sont indépendantes et aucune interaction n’est possible entre deux armées alliées. Les points de commandement du tour sont communs à l’équipe et les points de commandement issus des généraux ou des aptitudes héroïques sont liés au joueur les ayant générés. Les deux armées comptent comme une seule armée pour ce qui est du contrôle d’objectifs.

La peinture n’est pas obligatoire, mais récompensée (sur le résultat final de l’équipe). Les figurines doivent être correctement soclées. Les conversions et proxys sont les bienvenus tant que c’est cohérent.

Les appariements seront effectués via une ronde suisse. Les joueurs seront départagés par le total de points marqués suivant le système de comptage 20/0, puis par le total de points de scénarios marqués, puis par le résultat de leur rencontre directe.

Au sujet du nouveau Manuel du Général, voici des précisions et clarifications à ce sujet :

– Un seul triomphe pour le joueur qui a le moins de points parmi les 4.

– Une action héroïque par joueur, mais la même action ne peut pas être utilisée deux fois. À votre tour, si vous êtes la 2e équipe à jouer, un seul champion pourra avoir 2 actions héroïques vu que vous comptez tous les deux comme un joueur : 1 Friendly Galletian Champion, c’est un seul pour l’équipe.

– À chaque tour, la réalisation de la tactique de bataille se réalise en prenant en compte les deux armées, chaque joueur pouvant réaliser sa tactique avec son armée.

– Chaque joueur enregistre sur sa liste une grande stratégie, mais une seule des deux sera active à chaque partie. L’équipe doit annoncer son choix avant le début de la partie, et les deux joueurs comptent pour la réalisation de la grande stratégie. Si une grande stratégie/tactique de bataille est spécifique à une armée, elle seule compte pour la réalisation.